MICHEL MAYER
Il est né le 15 Octobre 1958 à Bourg-en-Bresse, où il réside toujours. Il a commencé la sculpture un peu par hasard en 1993, avec des totems issus d'un arbre abattu dans sa maison d'alors. Il part dans l'inconnu avec comme référence l'Art roman dont il est friand. Il travaillera avec le ciseau à bois. Puis il cherche l'inspiration auprès de sculpteur comme Zadkine, Giacometti.Avec le temps il s'intéresse aux travaux de Rodin, de Michel-Ange, Baselitz...
Surtout il essaie de laisser libre court à son imagination. Il change d'outil et passe à la tronçonneuse qui lui apporte plus d'instantané, qui donne à voir plus vite. Il est porté vers la figure humaine et ses histoires. Son crédo semble être le rapport au matériau qu'il charge de ses émotions et de ses angoisses. Depuis quelques temps, il semble amorcer une rupture dans ses oeuvres qui devrait se percevoir lors des prochaines expositions. Ce n'est pas un théoricien de l'Art, sa conception se rapproche du combat, de la vie de tous les jours. Il souhaite s'adresser à tout le monde.
Dans sa sculpture, il essaie de se livrer sans retenue, mais le dépouillement est un travail de longue haleine. C'est un combat. Sans vainqueur.